Résister à la pression populaire et celle de la plateforme Netflix n’a pas dû être chose aisée. Et pourtant, Le jeu de la dame, série courte la plus regardée de toute l’histoire de la plateforme et prévue dès le départ pour ne durer qu'une saison, n'aura pas de suite.
Ne pas détruire ce qui a été fait
Cette confirmation était d'autant plus attendue que la production avait laissé planer le doute quant à un potentiel revirement de la part de son co-créateur Scott Frank, qui ne s’était pas encore exprimé sur le sujet.
Ce fut chose faite lors de la dernière cérémonie des Emmy Awards, où ce dernier a définitivement sonné la fin de la récréation en précisant : « J'ai l'impression que nous avons raconté l'histoire que nous voulions raconter, ou plutôt, j'ai peur qu'en essayant d'en dire plus, nous détruisions ce que nous avons déjà fait ».
Banquier sans doute pas content
Ce qui ne l’empêchera pas dans un futur poche, a-t-il précisé, d’envisager retravailler avec son actrice principale, Anya Taylor-Joy (compte Instagram ci-dessous). Pour une fois qu’une décision artistique l’emporte sur une gratification financière, on ne peut que saluer la droiture de Scott Frank qui a préféré conserver l’intégrité de son œuvre plutôt que de faire le bonheur de son banquier.