Chasse au partage de mot de passe, ça marche toujours pour Netflix

le 13 octobre 2023 - 12h58

Le troisième trimestre s’annonce positif pour Netflix, et les suivants devraient l’être plus encore, notamment grâce à la traque du partage de mot de passe.

Selon les dernières données du cabinet Wedbush Securities (via mediaplaynews), la chasse au partage de mot de passe menée par Netflix continue d’impacter positivement la croissance de son nombre d’abonnés et de son chiffre d’affaires.

20% des abonnés Netflix ont réagi à l'impossibilité du partage de mot de passe

Pour rappel, en mai dernier, Netflix commençait aux USA à prévenir ses abonnés que le partage de mot de passe n’était plus toléré, et qu’il fallait payer 7,99 $ (5,99 € chez nous) supplémentaires pour ajouter un utilisateur à son compte. Se basant sur un récent sondage réalisé auprès de 1 000 personnes, Webdush rapporte que 10% des interrogés impactés ont choisi de payer le supplément pour ajouter un utilisateur. Et 10% ont arrêté de partager leur mot de passe, provoquant de nouveaux abonnements de la part des anciens « profiteurs ».

 

Netflix, le revenu moyen par abonné en hausse

Au final, le revenu moyen généré par utilisateur a augmenté. Que du bon pour Netflix, donc. Côté abonnements, Webdush estime que Netflix comptera 5,5 millions nouveaux venus au troisième trimestre, en phase avec les prévisions de la société. L’annonce officielle des résultats trimestriels de Netflix est prévue le 18 octobre prochain.

pour continuer