Pouvoir recharger son smartphone en un éclair, c’est la nouvelle avancée sur laquelle les constructeurs aiment fanfaronner, avec récemment un Xiaomi très fier de sa charge sans-fil 80W.
Charge rapide 200 W
Huawei a décidé de s’y mettre aussi, et à l’occasion de la récente présentation de la série Mate 40 en Chine, le PDG de Huawei Consumer Business -Richard Yu- a annoncé que la compagnie avait atteint une charge rapide filaire de 200 W, capable de charger un smartphone moyen en 10 minutes.
Démonstration de laboratoire
Toutefois, il ne s’agit pour le moment que d’une prouesse de laboratoire, un smartphone actuel ne pouvant pas supporter la chaleur générée par une telle performance, sans compter la taille encore trop élevée de ce prototype de batterie pour tenir dans un mobile fin.
Charge rapide 66/50 W sur le Huawei Mate 40
Les Huawei Mate 40 disposeront pour leur part d’une charge filaire 66 W et sans-fil 50 W, soit une progression par rapport aux 40 W et 27 W des modèles précédents. Au passage, Richard Yu a déclaré que le chargeur était inclus avec le smartphone. Soit une petite pique envers Apple, qui a récemment décidé de ne plus fournir cet accessoire avec ses iPhone. Source : Huawei Central