Annoncé au printemps (cf. notre actualité TCL et sa filiale CSOT annoncent une seconde usine LCD et Oled 11e génération), le chantier de la nouvelle usine de la société CSOT T7 (China Star Optoelectronics Technology), dont le constructeur TCL est l'un des principaux actionnaires, a été lancé hier à Shenzhen en Chine.
Une petite cérémonie avec feu d'artifice et cocktail, le tout sous les flashs de la presse locale, a d'ailleurs été organisée. Cette usine fabriquera des dalles mères et , ces dernières via la technique Ink-Jet Printing Oled/modules Igzo dont les hautes sphères de la firme CSOT espèrent que la maîtrise sera totalement de mise d'ici 2021, date de mise en route des lignes de production. En effet, la finalisation de l'usine est prévue fin 2020.
Pour rappel, le procédé Igzo offre une mobilité des électrons de vingt à cinquante fois supérieure à celle d'un transistor classique, ayant pour résultat une moindre consommation électrique. Résultat, les écrans Igzo (LCD ou Oled), comparés à leurs concurrents classiques de même diagonale, affichent une résolution améliorée et un temps de réponse accru.
Côté production, l'usine T7 devrait aligner 107 000 dalles mères dont 20 000 d'obédience Oled.