Chamboulée, la saison de Formule 1 continue… en jeu vidéo (#coronavirus)

le 26 mars 2020 - 13h08

Le jeu vidéo vient à la rescousse du sport automobile en permettant aux pilotes de continuer à s’affronter.

Vous commencez à connaître la chanson, bien des événements -notamment sportifs- ont été mis en pause pour cause de distanciation sociale et autres confinements. Les Grand Prix de Formule 1 sont notamment touchés avec des annulations en cascade, le dernier en date étant celui de Monaco. En attendant une reprise éventuelle au Grand Prix d'Azerbaïdjan le 7 juin, à Bakou, les passionnés de F1 rongent leur frein…

 

Courses de F1 virtuelles

C’était sans compter l’astuce de ses organisateurs qui ont rapidement monté une alternative : le F1 Esports Virtual Grand Prix. Pour résumer, la compétition continue mais en ligne et sur le jeu vidéo officiel F1 2019 signé Codemasters sur PC, donc sans danger pour personne, à part peut-être le risque de se fouler un pouce.

 

Invités prestigieux dans les baquets en ligne

Comme tous les pilotes pros ne sont pas forcément habitués à la version virtuelle, ils pourront régler le jeu pour demeurer compétitifs (dégâts de véhicule réduits, aides au pilotage…). Les courses seront diffusées en ligne et auront lieu le même jour que leur contrepartie réelle. Et comme tous les pros ne participeront pas, les places vacantes seront laissées à des invités comme d’anciens pilotes, des pros de l’eSport ou même des artistes ou sportifs d’autres horizons.

pour continuer