Le 28 avril s’achève la campagne de financement participatif Kickstarter -déjà réussie- de la Dream Echo, une enceinte Bluetooth a priori tout ce qu’il y a de plus normale, mais en fait non. Elle a pour particularité d’être en forme de bouteille de vin, et côté insolite mis à part, elle fait office de bel objet de décoration pour peu d’être un tantinet œnophile.
Tchin tchin
La fabrication en bois de chêne confère immédiatement une apparence noble à l’enceinte, ainsi qu’un son chaleureux et naturel. Outre les inserts en cuivre, on remarque une étiquette « Dream Winery » et d'autres détails comme le bouchon et même des boutons de contrôle sur le côté. Vous pouvez poser la bouteille sur sa base, ou en biais sur un support rétractable.
Sans alcool mais avec des watts
Côté technique, la Dream Echo est compatible Bluetooth 5.0 et dispose de sa propre capacité de stockage de 8 Go pour lire vos propres fichiers musicaux. La recharge de la batterie 8 000 mAh (3 heures d’autonomie) s’effectue en USB-C, et deux Dream Echo peuvent être appairées pour une lecture stéréo. D’une puissance de 15 W, l’enceinte est disponible au prix indicatif de 86 € ou 117 € en version « pro » (meilleur transducteur pour un son plus clair et puissant).