Son titre : Chacun chez soi. Un titre on ne peut plus d'actualité. Seul hic, sa sortie cinéma prévu le 22 avril sera sans doute encore plombée par le confinement.
« Meilleur titre de film 2020 »
Mais la réalisatrice ne manque pas d'humour -on n'en doutait pas- et tweete ce matin l'affiche de son film revisitée par un cinéma de Bretagne avec le commentaire suivant : « Le patron du cinéma de Guingamp a détourné des affiches pendant cette période de confinement et les a placardées sur la façade de son cinéma. Pour mon film ça donne ça ! Première fois qu’un film reçoit un César avant sa sortie en salles ».
Le patron du cinéma de Guingamp a détourné des affiches pendant cette période de confinement et les a placardées sur la façade de son cinéma. Pour mon film ça donne ça !
— Michèle Laroque (@MicheleLaroque) March 25, 2020
Première fois qu’un film reçoit un Cesar avant sa sortie en salles???? pic.twitter.com/rKAgXKdczq
Élu Meilleur titre de film 2020 par le cinéma en question (on valide), Chacun chez soi décrit le quotidien d'un couple (Michèle Laroque et Stéphane De Groodt) qui recueille contraint et forcé leur fille et son compagnon à la maison. La cohabitation s'annonce difficile pour les deux couples que tout oppose, tous les coups seront bien sûr permis pour faire craquer le camp adverse. Une sorte de Tanguy puissance 10.
MAJ : le film est reprogrammé à la date du 10 juin.