CES 25 > Eclipsa Audio Google, concurrent du Dolby Atmos, dans les TV et barres de son Samsung 2025

le 03 janvier 2025 - 13h36

En amont du salon CES de Las Vegas 2025 qui ouvrira ses portes le 7 janvier, Samsung annonce l'intégration de la technologie sonore Eclipsa Audio développée en partenariat avec Google, au sein de ses gammes TV et barres sonores 2025.

Il faut remonter à 2022 pour entendre parler pour la première du développement du procédé sonore 3D Eclipsa Audio signé Google, concurrent annoncé du Dolby Atmos, avec le programme initialement dénommé Projet Caviar (cf. notre actualité Google à l’assaut du Dolby Atmos/HDR Dolby Vision avec le HDR10+ en vedette). En 2023, Samsung est monté dans le train Eclipsa Audio avec l'ambition de proposer un lancement l'année suivante, en 2024.

 

Eclipsa Audio, tout vient à point à qui sait attendre

C'est finalement en 2025 que la technologie Eclipsa Audio prend forme en dehors des laboratoires de développement, avec l'annonce de son intégration dans les gammes TV et barres de son Samsung 2025. Google confirme de son côté que la compatibilité Eclipsa Audio sera bientôt de mise sur YouTube, autorisant les créateurs de contenus à proposer l'Uploading de leurs créations dans ce format pour en profiter ensuite sur un TV ou une barre de son Samsung.

 

 

La parole à Taeyong Son, VP exécutif et responsable de l’équipe R&D Visual Display de Samsung Electronics

 

La parole à Jim Bankoski, VP de l’ingénierie chez Google Chrome

« Nous pensons qu’Eclipsa Audio a le potentiel de changer la façon dont nous percevons le son, a déclaré Jim Bankoski, vice-président de l’ingénierie chez Google Chrome. Nous sommes impatients de voir comment la communauté des créateurs l’utilisera pour créer des expériences audio nouvelles et innovantes ». 

 

Pour ne rien rater de nos publications, et prendre connaissance immédiatement des nouveautés des marques et constructeurs présentées au salon de Las Vegas 2025, cliquez sur le lien suivant : CES 2025, découvrez toutes les nouveautés en direct de Las Vegas

pour continuer