CES 24 > JBL Xtreme 4 : enceinte Bluetooth Auracast, nomade, étanche, batterie remplaçable, PowerBank…

le 08 janvier 2024 - 14h00

La marque américaine JBL, propriété du groupe Harman, joue à domicile au salon CES de Las Vegas. À cette occasion, elle annonce l'enceinte réseau nomade JBL Xtreme 4. Un modèle puissant doté de la fonction Bluetooth Auracast et à l'autonomie maximum, en plus d'être résistant aux projections d'eau. Et maintenant, il est possible de remplacer sa batterie une fois celle-ci arrivée au bout de sa vie…

La JBL Xtreme 4 est sans aucun doute l'enceinte nomade la plus volumineuse de la gamme JBL, ce qui lui confère quelques fonctionnalités très intéressantes. Au premier chef, une énorme autonomie d'une journée (24 heures). Cette réserve d'énergie peut d'ailleurs être partagée avec un ou plusieurs périphériques nomades à travers la fonction Power Bank (batterie de secours). Nouveauté, dans l'optique du développement durable, sur l'enceinte JBL Xtreme 4, la batterie est désormais remplaçable.

 

 

JBL XTreme 4, stéréo ou Party Boost

Parmi les autres nouveautés, il faut signaler la fonctionnalité Bluetooth 5.3 LE Auracast autorisant un appairage stéréo ou multiroom/multi-enceinte facilité et quasi illimité en nombre. Ainsi, il est possible de combiner deux enceintes JBL Xtreme 4, et plus généralement deux enceintes JBL compatibles Party Boost, pour confectionner un système audio stéréo. Ou même d'en rassembler plusieurs pour décupler le volume sonore.

 

La qualification IP67 permet de ne plus se soucier de la pluie, des projections de liquide ou même d'un séjour dans l'eau (résistance pendant 30 minutes à 1 m de profondeur garantie). Il est donc possible de nettoyer la JBL Xtreme 4 sous l'eau du robinet.

 

JBL Xtreme 4, package acoustique 

Si les spécifications détaillées de l'enceinte JBL Xtreme 4 ne sont pas encore connues, on sait néanmoins que son package acoustique s'appuie sur deux , deux plus deux membranes passives placées aux extrémités de l'enceinte, pour des basses riches et profondes.

  

On retrouve aussi un revêtement dit soft-grip de qualité pour une prise en main sécurisée. De même, les deux extrémités de la JBL Xtreme 3 comptent des renforts pour résister aux chocs. Dernières précisions, les enceintes JBL Xtreme 4 sont composées de plastique recyclé à 70%, cette proportion atteignant 80% pour le tissu des grilles haut-parleur.

 

 

La parole à Carsten Olesen, président de l'audio grand public chez Harman

« Chez JBL, nous avons toujours été fiers de notre gamme d’enceintes portables. Nous
sommes d’autant plus satisfaits que ces trois nouveaux produits sont désormais fabriqués avec
des matériaux durables. Elles intègrent les mêmes fonctionnalités qui sont appréciées par nos
utilisateurs mais dans le respect de l'environnement, a déclaré Carsten Olesen, président de l'audio grand public chez Harman. Nos clients pourront dorénavant profiter d’un son haut de
gamme, d’emballages élégants et des produits respectueux de l'environnement où qu’il se
trouvent avec JBL ».


Disponibilité annoncée pour le mois de mars en trois coloris (noir, bleu ou squad). Prix indicatif : 349,99 euros.

 

MAJ : le prix indicatif de l'enceinte JBL Xtreme 4 est fixé à 349,99 € et non 399,99 € comme annoncé initialement.

 

Pour ne rien rater de nos publications, et prendre connaissance immédiatement des nouveautés des marques et constructeurs présentées au salon de Las Vegas 2024, cliquez sur le lien suivant : CES 2024, découvrez toutes les nouveautés en direct de Las Vegas

pour continuer