Début janvier, au salon CES de Las Vegas 2023, la société Displace présentera « le tout premier téléviseur sans-fil au monde ».
Displace TV, batterie intégrée pour 1 mois d'autonomie
Cet écran 55'' fonctionne en effet avec une ou plusieurs batterie(s) propriétaire(s) amovible(s), promettant un mois d’autonomie à raison d’une utilisation quotidienne de six heures. À savoir, il est possible de profiter du téléviseur pendant la recharge de la batterie. Le poste se targue au passage d’un poids plume de moins de 10 kilos.
Displace TV, connecteurs et électronique disponibles sur un boîtier multimédia déporté
Et la connectique demanderez-vous ? Aucun détail n’est révélé, mais a priori, elle sera gérée par un boîtier externe pour sa part sera branché sur le courant et qui embarque un processeur AMD et un GPU nVidia dont les caractéristiques ne sont pas encore spécifiées. Compatible 6E pour communiquer avec le téléviseur, il devrait également régir les fonctionnalités Smart TV de l’écran.
Displace TV, fixation murale annoncée révolutionnaire
Apparemment, les innovations ne s’arrêtent pas là puisque Displace promet aussi une nouvelle technologie de fixation par « aspiration en boucle active » permettant d’accrocher l’écran sur n’importe quel mur en deux temps trois mouvements. Côté navigation, contrôles vocal et tactile sont de la partie, mais également la reconnaissance des gestes et des visages.
Displace TV, assemblage d'écrans pour former un diffuseur 8K ou 16K
Enfin, quatre de ces téléviseurs peuvent être assemblés côte à côte pour former un écran 110'' (279 cm) de résolution Ultra HD , ou encore seize TV pour un écran 16K d'une diagonale de 220'' (559 cm). L'absence d'encadrement de l'écran, comme le laisse supposer la vidéo publiée par la marque, faciliterait ces assemblages, donc la modularité à l'instar des plus grands diffuseurs Micro LED signés Samsung.