CES 22 > TV Oled LG 27ART10 (StandbyMe), modèle tactile, autonome et design

le 14 décembre 2021 - 10h20

Après avoir dévoilé le LG Art90 (ou LG Objet TV), LG Electronics a présenté il y a quelques heures en Corée du Sud le téléviseur Oled LG 27ART10, lui aussi doté d'un parti pris design marqué. Sans aucun doute ce modèle du constructeur coréen est-il destiné à concurrencer les modèles Samsung The Sero sur le segment des TV Lifestyle.

Pour résumer, avec son écran rotatif, le TV Oled LG 27ART10, connu aussi sous la dénomination LG StandbyMe, peut être comparé au spécimen Samsung The Sero apparu l'année dernière en France. 

 

 

LG OLED27ART10 (ou LG StandbyMe), téléviseur autonome

En effet, l'écran 27'' (69 cm) du LG 27ART10 (ou LG StandbyMe) rotatif peut aussi bien adopter un mode Paysage que Portrait. Équipé d'une batterie capable de fonctionner pendant 3 heures en mode téléviseur, il peut être associé à des roulettes pour vous suivre sans fil à la patte dans toutes les pièces d'une maison.

 

 

Enfin, son écran tactile de taille réduite lui confère d'autres missions, par exemple être utilisé pour de confortables appels vidéo (la hauteur de l'écran est réglable sur son pied et un emplacement destiné à recevoir le smartphone est prévu en haut du TV) ou comme un moniteur informatique. Son créateur indique même que le LG Art10 peut servir de liseuse géante. LG annonce aussi qu'une télécommande est fournie et que les connecteurs (sans plus de précision pour le moment) sont de la partie. Enfin, le LG Art10 (ou LG StandbyMe) peut aussi être contrôlé par les gestes de l'utilisateur.

 

 

LG 27ART10 (ou LG StandbyMe), un jour en France ?

Commercialisé pour le moment uniquement en Corée du Sud, aucune précision n'a encore été fournie sur sa disponibilité en Europe. Toutefois, comme pour le TV enroulable LG OLED65R1, des commandes par internet pourraient être proposées.

 

 

Dévoilé un mois avant le salon CES de Las Vegas 2022, le LG OLED27AR10 (ou StandbyMe) devrait toutefois faire partie de la communication LG Electronics pour la prochaine édition de la grand-messe de l'électronique grand public, sous forme dématérialisée uniquement, le constructeur ayant décidé de ne pas être présent avec un stand sur le show.

pour continuer