La Samsung Q950B (photo à venir) est un modèle 11.1.4 capable à elle seule de sonoriser un salon ou une salle Home Cinéma à partir d'une bande-son Dolby Atmos grâce à ses deux enceintes satellites et les deux haut-parleurs Up-Firing présents sur le sommet de la barre de son.
Samsung Q950B, Dolby Atmos 11.1.4
Son ergonomie sophistiquée permet, selon le souhait de l'utilisateur, de placer classiquement les enceintes surround sans-fil à l'arrière du point d'écoute pour créer une véritable bulle sonore ou de les positionner à l'avant avec les frontales. Dans ce cas, il est possible de modifier le rayonnement sonore des surround pour les adapter à cette nouvelle configuration.
Samsung S800B, barre de son Dolby Atmos et Slim
Avec ses dimensions réduites, 3,55 cm de profondeur et 3,81 cm de hauteur, la Samsung S800B (photo à venir) est présentée par son créateur comme le plus fine barre de son du marché. Elle compte neuf haut-parleurs dont deux en configuration Up-Firing. À savoir, le caisson de basses de gabarit réduit lui aussi associe un radiateur passif à un actif.
Q-Symphony 2.0
Inaugurée en 2020, la fonction Q-Symphony évolue en 2022 avec la version 2.0. Cette dernière, en plus d'une synchronisation optimisée entre les haut-parleurs de la barre de son et du téléviseur, autorise le mode Wireless Atmos. Désormais, via une telle configuration, il est nul besoin d'un connecteur ou pour profiter du son 3D Dolby Atmos.