Bien sûr, les informations publiées lors de notre deuxième actualité sur le Laser TV Hisense LX8K sont toujours de mise, à savoir une commercialisation prévue en 2023, l'intégration d'un système audio 4.1.2 et un prix indicatif fixé à 15 000 euros.
Hisense LX8K dans la famille Laser TV ?
Évoquée dans notre actualité sur le Hisense LX8K, la nature du prototype présenté par la marque chinoise est un vidéoprojecteur 2/3 de salle ou fond de salle. Toutefois, après dépouillement des infos de notre correspondant au CES obtenues auprès des représentants de la marque sur le stand, il apparaît que le Hisense LX8K final sera bel et bien un membre à part entière de la famille Laser TV. Comprenez par-là qu'il sera commercialisé sous la forme d'un vidéoprojecteur ultracourte focale. De même, on en sait plus sur l'écran fourni avec le LX8K, ce dernier adoptera une diagonale 120'' (305 cm).
Hisense LX8K, 8K affichées à partir de matrices DLP 4K
Enfin, concernant la définition Ultra HD 8K, là aussi on en sait plus. Les 7 680 x 4 320 pixels annoncés par Hisense sont générés à partir de matrices Ultra HD associées à une technologie de type e-Shift basée sur un mouvement latéral et diagonal extrêmement rapide des matrices.