La gamme JBL Quantum lancée en 2020, conçue pour les joueurs, s’enrichit de plusieurs produits cette année. On peut notamment citer le Quantum Steam, microphone équipé de deux capsules à condensateur de type électret (2 x 14 mm), pour un taux d'échantillonnage 96 kHz/24 bits.
JBL Quantum Stream, ergonomie
Deux modes de captation de la voix sont disponibles : directionnel pour concentrer le microphone sur la voix de l'utilisateur principal, ou omnidirectionnel pour capter toute la pièce (Mode Podcast). À noter également, un support réversible autorisant une manipulation à 360° et la possibilité de couper le micro via un interrupteur sur la partie supérieure du micro. Ce dernier est associé à un indicateur lumineux RVB pour gérer la parole si nombre d'intervenants sont présents.
La parole à Ralph Santana, vice-président exécutif et directeur marketing Harman
« JBL continue de créer des solutions intelligentes pour les joueurs quel que soit leur niveau, a déclaré Ralph Santana, vice-président exécutif et directeur marketing Harman. En tant que premier micro autonome et casque True Wireless de la gamme JBL Quantum, les JBL Quantum Stream et JBL Quantum TWS (NDLR : présentation à venir) ont été conçus pour répondre aux besoins des gamers, des streamers et des podcasters, parallèlement à notre robuste gamme de casques de gaming supra-auriculaires qui est en pleine expansion ».
Disponibilité prévue au printemps 2022. Prix indicatif : 99,95 euros.