À l’occasion du CES de Las Vegas 2022 du 5 au 8 janvier prochains, LG Display présentera plusieurs concepts d’écrans transparents qui pourront un jour envahir les centres commerciaux et les bureaux. Les Oled transparents du constructeur coréen sont auto-émissifs bien sûr, fins et légers, et ne nécessitent pas de système de rétroéclairage.
Étagère Oled
On commence par l’étagère Oled (cf. photos ci-dessous) composées de deux écrans 55'' l’un au-dessus de l’autre avec une étagère au sommet. Les écrans peuvent servir de téléviseurs « normaux », ou bien afficher des œuvres d’art quand ils ne sont pas utilisés activement.
Show Window Oled
Vient ensuite le Show Window (cf. photo en bas de cette actualité) composé de quatre écrans Oled transparents 55''. Cet ensemble peut remplacer une vitrine de magasin et afficher des textes en surimpression, soit une version numérique bien plus pratique que les décalcomanies généralement utilisées. Le Shopping Managing Showcase, qui se déploiera également dans des lieux de commerce, se démarque par son élégant support en bois. Il pourra notamment afficher une couche d’informations supplémentaire par rapport à des produits exposés derrière l’écran.
Smart Window Oled
Enfin, le Smart Window est un écran qui pourra être utilisé dans des bureaux comme TV de présentation ou pour des vidéoconférences.