C'est une tradition, la série TV Oled LG B1 est généralement dévoilée plus tard que le reste de la gamme Oled, qui a tous les ans les honneurs du salon CES de Las Vegas. Fort logiquement, il en est de même en 2021, édition virtuelle du CES ou pas. Et si aucune photo des TV LG B1 (NDLR : c'est un TV LG G1 Oled Evo qui illustre cette actualité) n'est pour le moment disponible, nous avons toutefois obtenu quelques précisions sur l'équipement de ces modèles.
Zoom sur la série TV Oled LG B1
Au programme, trois références sont attendues, les LG OLED55B1 (55'', 140 cm), LG OLED65B1 (65'', 165 cm) et LG OLED77B1 (77'', 196 cm). Comme pour les spécimens de la série BX 2020, l'équipement compte une dalle 100 Hz et des connecteurs HDMI 2.1. Bien sûr, les fonctions , et sont de la partie, de même pour les compatibilités FreeSync et G-Sync et la compensation de mouvement Oled Motion Pro.
Processeur Alpha 7 Gen 4
Les TV Oled LG B1 seront équipés du processeur Alpha 7 Gen 4, petit frère de l'Alpha 9 Gen 4 (cf. notre actualité CES 21 > Nouveau processeur Alpha 9 Gen 4 pour TV LG Oled, QNED Mini LED et NanoCell). Même si là encore, LG n'a fourni aucune précision en matière de traitement vidéo, alors que l'Alpha 9 Gen 4 profite via la fonction AI Picture Pro du procédé Advanced Contrast Enhancer (ACE), l'Alpha 7 Gen 4 devrait être limité à la fonction AI Picture dépourvue du système ACE. De même, le traitement de réduction de bruit, opéré en quatre étapes distinctes sur l'Alpha 9 Gen 4, devrait compter seulement deux étapes sur l'Alpha 7 Gen 4. Idem encore pour la section sonore avec la fonction AI Sound sur l'Alpha 7 Gen 4 en lieu et place de l'AI Sound Pro sur l'Alpha 9 Gen 4.