Avec chacun de ces trois services vidéoludiques, plus besoin d'une console de jeu ou d'un ordinateur pour jouer à ses jeux préférés. Sont néanmoins nécessaires une manette et un abonnement haut débit à internet, plus bien sûr un abonnement à la, ou les, plateforme(s) de jeu en ligne.
La parole à Lee Sang-woo, vp Senior Business Strategy Home Entertainment LG Electronics
« En prenant en charge Stadia sur nos téléviseurs, nous tenons les promesses faites à nos clients et reconnaissons l’importance croissante du gaming chez les propriétaires de téléviseurs LG, a déclaré Lee Sang-woo, vice-président Senior Business Strategy de la division Home Entertainment de
LG Electronics. Stadia fait évoluer les modes d’accès aux jeux. Avec la compatibilité WebOS, nous prenons un engagement qui va dans le sens de cette évolution sur notre plateforme ».
LG TV Stadia à partir de fin 2021
LG a annoncé que ces applications seraient disponibles fin 2021 sur les TV LG 2021, c'est-à-dire ceux dotés de WebOS 6.0. Mais une mise à jour est prévue plus tard sur les TV LG équipés de WebOS 5.0. Précision, l'application sera disponible aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Irlande, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas, au Danemark, en Norvège, en Suède et en Belgique.
LG précise que les abonnés Stadia Pro pourront bénéficier sur les TV d'un son 5.1 immersif. Pour rappel, moyennant un abonnement de 5,49 €/mois, GeForce Now fournit un accès en streaming aux jeux que vous possédez déjà sur les services comme Steam. De son côté, Shadow permet de profiter d'un ordinateur PC mis à jour régulièrement et assez puissant pour jouer aux derniers titres du moment, à distance.