On n'est jamais trahi que par les siens… Dans le cas présent, la fuite ne vient pas de la compagnie LG mais d'un organisme de certifications coréen dont l'agrément est obligatoire pour tous les appareils électroniques commercialisés en Corée du Sud.
TV Oled Ultra HD 4K : LG B1, LG C1, LG G1 et LG W1
En effet, le National Radio Research Institute mesure et valide les émissions d'ondes radio des matériels électroniques pour éviter les interférences entre eux. C'est à cette occasion qu'a émergé sur le Net la dénomination de la série d'écran LG C1. On peut ensuite logiquement en déduire que les autres séries TV Oled du constructeur coréen seront dénommées (sauf à ce que LG décide de tout changer) LG B1, LG G1, LG W1 et LG Z1. Peut-être même verrons-nous apparaître dans la gamme TV Oled 2021 de la marque le modèle LG R1, soit le TV enroulable (cf. photo ci-dessous), si ce dernier annoncé en magasin initialement en 2019 est finalement commercialisé en 2021.
On remet les compteurs à zéro…
Cet enregistrement des TV LG C1 nous apprend aussi qu'après avoir incrémenté le suffixe de l'appellation de ses TV chaque année (C6 en 2016, C7 en 2017…) pour arriver à la série X, soit 10, en 2020, LG réinitialise ses patronymes pour démarrer à nouveau au chiffre 1 pour 2021. En revanche, excepté ce spécimen 65'', aucune autre diagonale pour le moment n'est apparue sur l'Institut national coréen de recherches radio. De même, aucune spécification technique n'est disponible sur ce modèle. Rendez-vous au salon digital Las Vegas 2021 pour en savoir plus.