Ce chiffre ne tombe pas du ciel telle une approximation réalisée par les meilleurs analystes du secteur ou par les journalistes spécialisés. C'est une information qui émane directement de JS Lee, le patron du marketing global LG Home Entertainement Business, donnée au journaliste David Katzmaier de Cnet à l'occasion d'un voyage récent de ce dernier en Corée du Sud. Outre la volonté d'image de marque souhaitée par LG avec ce produit, sa fabrication doit tout de même être un sacré casse-tête, c'est-à-dire entièrement manuelle, pour justifier (en partie) un tel prix.
Disponibilité au deuxième ou troisième trimestre 2020
Parmi les autres précisions glanées par David Katzmaier auprès des représentants LG au salon CES de Las Vegas 2020 hier, la date de commercialisation du LG OLED65RX est pressentie au deuxième ou troisième trimestre 2020. En revanche, ces mêmes représentants n'ont pas souhaité confirmer le tarif du téléviseur mentionné par JS Lee, se contentant de répéter que le prix n'était pas encore finalisé. Une façon habile de se défausser derrière la déclaration de l'un des pontes de LG Electronics…
Deux fois le prix du LG OLED88Z9 Ultra HD 8K
Pour rappel, le tarif du TV Ultra HD 8K LG OLED88Z9, dévoilé lui aussi au salon CES de Las Vegas 2019, est affiché à 30 000 € (cf. notre actualité TV LG Oled Z9 Ultra HD/8K, premières infos prix !). Alors, c'est vrai, il est « seulement » 8K, entendez par-là qu'il n'est pas enroulable. Mais tout de même, 60 000 dollars…