À l’occasion du salon CES de Las Vegas 2020, Panasonic a présenté les toutes premières lunettes à réalité virtuelle capable d’afficher une définition au-delà de celle Ultra HD (très exactement 2 560 x 2 560 pixels pour chaque œil) compatible , avec un taux de rafraîchissement de 120 hertz.
Discrètes et pourtant dotées d'écouteurs signés Technics
À la différence des casques habituellement encombrants et nécessitant une sangle, ce modèle est à peine plus grand qu’une paire de lunettes classiques de type glacier et intègre même des écouteurs de qualité conçus par Technics.
5G au menu ?
Panasonic a intégré dans ces lunettes tout son savoir technologique, avec notamment des écrans micro Oled co-développés avec 3M et Kopin Corporation. Le module optique exclusif permet notamment d’afficher des images sans distorsions ni perte de mise au point, problèmes généralement associés aux casques de réalité virtuelle classiques. Enfin, Panasonic indique plancher sur l'intégration de la technologie 5G au sein de ces lunettes.
Une éventuelle commercialisation du produit n'est donc pas pour tout de suite même si le constructeur japonais ne l'a pas écartée.