CES 20 > Écran « enroulable » Hisense Self Rising Laser TV : démonstration en vidéo

le 09 janvier 2020 - 12h00

Hisense complète sa gamme Laser TV à l'occasion du CES 2020 avec la présentation, lors de sa conférence de presse lundi dernier, de plusieurs nouveaux modèles. Mais celui qui aura retenu l'attention de tous est un prototype, le Hisense Self Rising Laser TV. Il s'agit, à l'intar du TV LG OLED65RX, du premier du genre enroulable.

Hisense aussi à son TV enroulable/déroulable, ou plus exactement son Laser TV enroulable/déroulable.

 

 

Prototype Self Rising Laser TV

Un an après la présentation par LG du TV LG OLED65R9, qui n'aura finalement pas vu le jour en 2019 et qui laisse sa place en 2020 au LG OLED65RX pour une disponibilité annoncée pour le deuxième, voire le troisième trimestre 2020 (cf. notre actualité CES 20 > TV enroulable LG OLED65RX, toujours intéressé à 60 000 $ ?), Hisense présente au CES de Las Vegas 2020 son prototype Self Rising Laser TV.

 

Laser TV entièrement camouflé

Le concept est identique à celui du TV LG à deux différences majeures près : l'écran enroulable/déroulable est un écran de vidéoprojection classique et le meuble bas dans lequel il vient se loger intègre aussi un vidéoprojecteur ultra-courte-focale. Il faut bien avouer que l'ensemble a de la tenue, permettant de cacher l'écran de projection. Pour rappel, un modèle mural fixe est fourni lors de l'achat d'un Hisense Laser TV. Voilà qui devrait plaire à tous, surtout à Madame.

 

 

Disponibilité, au mieux, en 2021

Le modèle dévoilé sur la scène de la conférence de presse du constructeur chinois se nomme Hisense L5 Series et propose une diagonale de 70'' (178 cm). On n'en sait guère plus pour le moment sur ses spécifications techniques, ce produit n'étant pas annoncé avant 2021. Concernant les autres modèles Hisense Laser TV dévoilés, on attend de discuter de vive voix avec le constructeur pour savoir quelles références sont prévues en France.

pour continuer