Suite au programme de certification pour téléviseur, console de jeu, ordinateur, etc., dévoilé en septembre 2018 par la Wireless Speaker and Audio Association (Wisa), LG est le premier constructeur TV à adhérer au programme. Pour rappel, la technologie Wisa permet de profiter de fichiers (jusqu'en 96 kHz/24 bits) sur un maximum de huit canaux avec un temps de latence négligeable de 5 ms, soit vingt fois mieux qu'avec du ou du .
Il est donc possible de configurer un système à partir d'un , à compléter au fur et à mesure. Et possible de profiter de bandes-son Dolby Atmos et DTS:X, sans-fil, via des enceintes compatibles, par exemple chez Klipsch (cf. notre actualité CES 16 > Klipsch Reference Premiere Wireless : pissing off the neighbors !) ou B&O.
Le principe est très simple, il suffit de raccorder un « dongle » au TV pour transmettre le son aux enceintes et profiter ainsi d'une bande-son Dolby Atmos, via Netflix par exemple. Au total, entre séries TV et premium, neuf références LG sont concernées.