Première information, modulo son caractère « enroulable/déroulable », la dalle Oled du LG Signature Oled TV 65R (cf. notre actualité CES 19 > LG Signature Oled TV R, le téléviseur enroulable est bien là ! pour en savoir plus sur cet incroyable écran) est strictement identique à celle des autres modèles de la gamme TV Oled 2019.
50 000 cycles de « pliage/repliage »
Au menu, un pic lumineux de 800 nits, le processeur Alpha Gen 2, la fonction Smart TV ThinQ (webOS 4.5) avec Google Assistant et Amazon Alexa. Plus une connectique complète accessible à l'arrière de l'écran une fois le TV entièrement déplié (cf. photo ci-dessous).
Mais il est une information primordiale sur le LG Signature Oled TV 65R communiquée par le constructeur pendant le CES 2019 : la durée de vie du mécanisme de « pliage/repliage » de l'écran dans son pied-support. Il faut bien avouer que l'une des premières questions qui vient à l'esprit en observant la cinématique du produit et le fonctionnement des pièces mises en jeu, concerne son usure.
LG a rassuré tout le monde via un de ses représentants, en indiquant que le LG Signature Oled TV 65R peut assurer 50 000 « pliages » ou « repliages » sans signe de faiblesse, soit une période de 34 années en comptant deux cycles d'allumage/extinction par jour. Largement de quoi voir venir…
Pas encore de mode 21/9…
Autre précision sur le LG Signature Oled TV 65R, à notre question concernant la possibilité de disposer d'une position Cinemascope (mode 2:35 pour éliminer les bandes noires verticales des films idoines, à l'instar des TV 21/9 un temps commercialisés par Philips), LG a répondu par la négative. Toutefois, le représentant LG a indiqué qu'une mise à jour était envisageable.
Dernière précision, la disponibilité du LG Signature Oled TV 65R est annoncé pour le dernier trimestre 2019. Prix indicatif encore inconnu mais ce sera cher…