Vous l'aurez constaté, la principale différence entre la Klipsch Bar 40 et la Bar 40G réside dans l'adjonction de la lettre G au suffixe de la référence. Celle-ci désigne l'intégration de la fonction Google Assistant permettant de contrôler l'enceinte à la voix, pour une ergonomie améliorée.
Compatibilité Bluetooth
Sinon, comme pour la Bar 40, la compatibilité est bien sûr toujours de mise. La diffusion via des contenus audio stockés sur un périphérique idoine (smartphone, tablette, console de jeu portable, ordinateur…) est donc au programme, histoire de remplacer la traditionnelle chaîne du salon.
Pavillons Tractrix 90° x 90°
Au chapitre des (encore) rares spécifications techniques connues sur la Klipsch Bar 40G, en plus de l'intégration de deux , deux et deux radiateurs passifs, on peut citer la technologie exclusive à pavillons Tractrix carrés (90° x 90°) pour une excellente reproduction du haut du spectre audio. De même, la Klipsch Bar 40G assure aussi la compatibilité pour reproduire le son des chaînes de télévision, via sa connectique .
Caisson de basses sans-fil
Dernière précisions, elle est accompagnée d'un caisson de basses sans-fil () doté d'un haut-parleur de 6,5'' (16,51 cm) pour renforcer l'impact des basses fréquences et sa longueur est de 40'' (102 cm), comme son nom l'indique. Plus de détails dans une prochaine actualité. Disponibilité annoncée pour le mois de juin. Prix indicatif : 499 euros.
MAJ : quelques caractéristiques techniques et le prix indicatif ont été ajoutés.