Si le détail de la gamme TV 2019 Hisense n'est pas encore connu, on sait néanmoins que la marque a prévu de dévoiler des téléviseurs plus « intelligents » au CES de Las Vegas du 8 au 11 janvier prochains.
Interface Vidaa U 3.0
Au menu, la fonction Smart TV Vidaa U 3.0, troisième déclinaison de la plateforme signée Hisense, associée à de nouveaux processeurs plus véloces permettant entre autres une mise en route plus nerveuse des écrans, environ deux fois plus rapide. Mais Vidaa U 3.0, c'est aussi l'intégration de l'assistant vocal Amazon Alexa directement dans le téléviseur, sans besoin d'une enceinte Amazon Echo pour en profiter.
Au programme aussi, de l'intelligence artificielle pour par exemple afficher à droite de l'écran des recommandations Netflix selon les goûts du ou des spectateurs(s), des infos en temps réel sur la météo, ou encore des informations sur les meilleures applications du moment. Enfin, Vidaa U 3.0 autorisera également la reconnaissance automatique des périphériques raccordés au TV (décodeur, console de jeu, lecteur …) pour une ergonomie largement améliorée.
Android TV annoncée…
Et pour ceux qui souhaitent aller encore plus loin avec leur Smart TV, Hisense présentera aussi (au moins) une série TV dotée de la fonction Android TV et de l'univers Google associé bien sûr. Sans doute Google Assistant fera-t-il partie du lot, permettant ainsi à la marque d'être présente sur le marché de la commande vocale via les deux plus importants services du marché, Amazon et Google.