À Berlin, Hisense indiquait que sa série TV Wallpaper était destinée à être commercialisée en Chine. Quelques mois après, les discussions avec les distributeurs français ont dû être fructueuses puisque la marque annonce que ce modèle sera dans les magasins en France fin 2018.
Premier TV Wallpaper LED
Techniquement, pas de changement donc, le TV Wallpaper Hisense est architecturé autour d'une dalle , d'un système de rétroéclairage et de la technologie Quantum Dots. Bien sûr, la connectique et l'électronique du téléviseur sont déportées dans une base faisant office de barre sonore, le tout relié par un câble optique à l'instar des TV Oled LG W7.
Rien de plus en termes de spécifications n'a été communiqué par la marque, sauf la fonction (compatibilités et HDR ) et une épaisseur minimale, 5,9 mm seulement. Pour autant, le TV Wallpaper Hisense H65U8A devrait bénéficier du package technique habituel des TV Uled, soit une compensation de mouvement MEMC ou encore la technologie True Cinema Color pour un espace couleur élargi de type WCG (Wide Color Gamut). Plus de détails ultérieurement.
Connectique et design
De même, devrait figurer au menu de ce téléviseur des connecteurs 2.0b associés au 2.2, une dalle 100 Hz 8 bits FCR Dithering (simulation 10 bits à partir d'une dalle 8 bits), les décodages et , la fonction Dual Band ac, un processeur Quad Core, l'interface Smart TV Vidaa U et la certification Netflix (avec touche d'accès direct Netflix, Youtube et Rakuten TV sur la télécommande).
Commercialisation prévue à partir de la rentrée 2018. Prix indicatif (mais celui-ci peut encore largement évoluer d'ici la disponibilité du TV) : 6 999 euros.