En premier lieu, l'écran micro- The Wall dévoilé à la conférence de presse Samsung bénéficie de la technologie Quantum Dots pour des couleurs resplendissantes. Celle-ci serait appliquée directement sur chaque micro-LED et non plus via un film, comme pour les TV QLED millésime 2017. En revanche, impossible d'obtenir de chiffres sur le pic de luminosité ou le ratio de contraste, ces informations semblent encore trop sensibles pour que Samsung accepte de les partager. Toutefois, la puissance lumineuse semble réellement énorme.
Ultra HD ou 8K
Autre précision sur le TV Samsung The Wall présenté il y a quelques heures, il s'agissait d'un spécimen . Comme indiqué dans notre précédente actualité sur le sujet, il serait bien sûr facile pour Samsung de proposer un modèle . Toutefois, en discutant avec les représentants de Samsung, il apparaît que le constructeur souhaite réserver la technologie micro-LED aux très grandes tailles d'écran, en tout cas au début.
Diagonale extensible
Enfin, concernant la modularité du TV Samsung The Wall, l'histoire est encore plus belle que celle initialement expliquée. Il faut savoir que The Wall est constitué de plusieurs dizaines de modules de petite taille rectangulaire (d'une dizaine de centimètres sur une quinzaine environ, mais nous n'avons pas pu les mesurer précisément) qu'il suffit d'assembler ensemble pour obtenir la taille souhaitée (à la manière de l'écran professionnel Cledis signé Sony présenté l'an dernier au CES 2017). Il est donc possible de profiter d'une structure The Wall à partir d'un écran 32'' jusqu'à une diagonale quasi-illimitée. En revanche, il est inutile d'espérer profiter en magasin d'un TV Samsung The Wall avant 2019.
MAJ : suite à des informations toutes chaudes, on sait désormais que le TV Samsung The Wall est constitué de plusieurs dizaines de modules, qu'il est possible d'assembler en grand nombre pour obtenir la diagonale souhaitée. Pour tout dire, nous n'avions pas « saisi » l'intégralité des propos tenus par notre interlocuteur coréen à l'accent prononcé…