Après l'annonce commune d'Amazon Prime Video et de Samsung publiée ce matin dans nos colonnes, relative à la disponibilité de tous les contenus initialement sur la plateforme de d'Amazon, c'est au tour des studios 20th Century Fox, de Panasonic et de Samsung de communiquer sur le sujet.
Logo officiel
En premier lieu, le logo officiel est désormais connu (cf. logo ci-dessous). Ensuite, les trois sociétés indiquent que la technologie HDR10+ sera bientôt proposée sans droits de licence et avec des frais de dossier symboliques. Les fournisseurs de contenus, les fabricants de téléviseurs, de platines Ultra HD Blu-Ray, d'enregistreurs , de décodeurs et les fondeurs de processeurs, pourront donc rapidement consulter toutes les informations relatives au HDR10+ en consultant le site : http://www.hdr10plus.org. Il suffira de s'inscrire pour recevoir une notification lorsque la norme sera définitivement arrêtée.
De même, les outils de génération de métadonnées Ultra HD Blu-Ray, conçus avec des tiers, seront bientôt mis à disposition des éditeurs pour l'intégration du HDR10+ au sein des prochaines sorties de titres 4K Ultra HD Blu-Ray.
Contenu de la licence
Pour information, les caractéristiques principales de la licence sont :
•Avantages pour les fabricants d’appareils (téléviseurs, Ultra HD Blu-Ray,
décodeurs OTT, etc.), les fournisseurs de services de diffusion de contenus, les fabricants de
systèmes sur puce, les éditeurs de contenus et les fournisseurs d’outils de création de contenus
•Pas de droit par unité
•Frais de dossier annuels symboliques pour les fabricants d’appareils et de systèmes sur puce, ainsi que les fournisseurs de services de diffusion de contenus
•Spécifications techniques et de test, logo/guide logo HDR10+, brevets des trois entreprises
directement reliés aux spécifications techniques et de test
•Les appareils seront certifiés par un centre de test agréé tiers