Le constructeur coréen donne peu d'informations sur son dernier-né. On ne sait pas, par exemple, si le LG HU80K est d'obédience ou laser, il faudra attendre l'ouverture du CES mardi prochain pour en savoir plus sur ce sujet.
Spécifications principales
Parmi les rares informations distillées par la marque, outre la résolution Ultra HD, on note une puce TI (Ultra HD par wobulation) diagonale d'image maximum de 150'' (381 cm) et une luminosité -étonnante- de 2 500 lumens (peu probable, donc, qu'il s'agisse d'une source lumineuse LED). Enfin, le LG HU80K est annoncé compatible pour une qualité d'image supérieure via les contenus idoines disponibles sur les plateformes de ou .
À l'instar du Minibeam LG PF1000U, il est équipé d'un système de projection basé sur une lentille associée à un miroir de rétroprojection en position verticale (cf. photo du bas ci-dessous). Il peut donc être posé sur le sol, fixé au mur ou au plafond. Enfin, la section sonore compte deux haut-parleurs de 7 W chacun, éliminant ainsi la nécessité d'enceinte ou de barre sonore externes (mais cela reste possible) pour profiter du son du contenu projeté.
Pour le reste des spécifications connues, on peut citer la fonction Smart TV WebOS 3.5 pour accéder aux services de streaming UHD/4K, un port , un port , une entrée , une sortie et la compatibilité .
Compact LG HU80K
Mais le plus remarquable avec le LG HU80K /, c'est sa compacité extrême. Là où tous les autres vidéoprojecteurs Ultra HD ou 4K arborent un gabarit volumineux et encombrant, le LG HU80K offre des dimensions réduites, autorisant son transport aisé. Enfin, les photos fournies par la marque, où le LG HU80K distille une grande image avec un faible recul, laissent penser qu'il dispose d'une lentille courte focale.
La parole à la marque