CES 18 > Enceinte portable directionnelle Samsung S-Ray : adieu les casques audio ?

le 15 janvier 2018 - 15h48

Et si les casques et écouteurs disparaissaient pour laisser place à des enceintes portables qui ne dérangent pas les personnes aux alentours ?

Samsung a pour intention de révolutionner l’écoute sans-fil avec S-Ray, un nouveau type d’enceinte portable à diffusion directionnelle développée par l'incubateur de start-up C-Lab (Creative Lab) qui se rapproche du concept présenté déjà par JBL (cf. notre actualité JBL Soundgear, une enceinte comme accessoire sonore de mode). Concrètement, seul l’utilisateur peut entendre le son de son enceinte, sans déranger les personnes environnantes.

 

 

Pour justifier l’existence de ce produit, Samsung explique que le port de casques et écouteurs peut être fatigant à la longue et même abîmer la capacité d’écoute. En outre, l’utilisateur est moins coupé de son environnement quand le son n’est pas directement envoyé aux oreilles.

 

Le Samsung S-Ray pourra être exploité pour une utilisation personnelle mais aussi commerciale, avec par exemple des messages publicitaires ciblés selon l’aile d'un supermarché dans laquelle vous vous trouvez. Samsung a présenté S-Ray à l’occasion du CES de Las Vegas sous plusieurs déclinaisons : collier, classique et coque de smartphone.

pour continuer