CES 17 > TV Oled LG 2017, abandon total de la 3D !

le 05 janvier 2017 - 12h33

Sale temps pour la 3D ! Lors de la conférence LG hier, pas un mot sur la compatibilité 3D des nouveaux téléviseurs LED Ultra HD et Oled du constructeur coréen. Aujourd'hui, on en sait plus sur le sort de la 3D…

Après avoir discuté avec des représentants de la marque, la sentence est tombée… Aucun des TV LG 2017 ne gère le relief. LG dit donc au revoir à la 3D sur sa gamme TV Premium, un signal négatif fort envoyé au marché et aux consommateurs quant à l'avenir de cette technologie.

 

Fin inéluctable de la 3D…

S'il restait un espoir de voir le relief perdurer telle une fonctionnalité disponible sur tous les écrans haut de gamme, c'en est désormais terminé. Plus globalement, l'abandon total de la 3D sur ces TV est vraiment regrettable au regard de la qualité des sur une dalle Oled. À la rédaction, le spectacle 3D offert par les récents modèles Oled nous avaient totalement impressionnés et réconciliés avec le relief. Reste désormais à savoir si les nouveaux TV LCD Nano Cell LG SJ8000, LG SJ8500 et LG SJ9500 continueront à gérer la 3D. Le doute subsiste, le temps d'éclaircir ce point avec la marque.

 

En attendant de voir les constructeurs s'intéresser de nouveau à la 3D, pas avant l'émergence de la technologie 8K autorisant un relief sans lunettes, la messe semble bel et bien dite !

pour continuer