CES 17 > Cloud Gaming GeForce Now bientôt sur Mac et PC

le 12 janvier 2017 - 17h51

Le service de jeux vidéo en streaming de nVidia arrive au printemps prochain sur ordinateurs PC et Mac.

Jusqu’alors dédié au boîtier multimédia Shield Android TV (cliquez pour découvrir le test du produit par la rédaction d'AVCesar.com), le service Cloud Gaming GeForce Now de nVidia va être décliné sur Mac et PC.

 

PC surpuissant déporté

Le principe est simple : les jeux tournent à distance sur de grosses machines équipées de cartes graphiques GeForce GTX 1080 et GTX 1060, et peuvent être contrôlés à distance et diffusés en sur votre écran. Résultat : pour peu d’avoir une connexion internet correcte, vous pouvez jouer à de gros titres sans pour autant disposer d’une configuration puissante. Une bonne nouvelle, notamment pour les joueurs Mac souvent servis après les versions PC (et parfois même jamais…).

 

Prix et disponibilité

Le service sera disponible gratuitement pour 8 heures de jeu en jouant via votre ordinateur même daté, sur l'équivalent d'un PC GeForce GTX 1060, et 4 heures si vous jouez sur un PC GeForce GTX 1080. Le temps de jeu supplémentaire sera facturé 25 $ pour 10 heures ou 20 heures supplémentaires (selon la puissance de la machine à l’autre bout du fil internet). Un accès anticipé sera possible à partir de mars aux USA, puis le service sera déployé en Europe, mais sans date précise pour le moment.

pour continuer