CES 16 > Sony BDP-S6700

le 15 janvier 2016 - 14h59

Dévoilée au grand jour à l'occasion du salon CES de Las Vegas en janvier dernier, la gamme 2016 des lecteurs Blu-Ray du constructeur japonais s'enrichit de deux références. Présentation de la première, la Sony BDP-S6700.

La Sony BDP-S6700 reprend le design d'une sobriété absolue de ses devancières, l'interface utilisateur personnalisable et une compatibilité étendue avec un large choix de codecs. Elle bénéficie aussi d'un processeur Dual Core sollicité pour l' dénommé Precision CinemaHD Upscale, les traitements Content IP Noise Reduction Pro pour éliminer le bruit des images en provenance de la toile, ainsi que les procédés HD Reality Enhancer (amélioration des textures et couleurs) et Pur Picture Control (optimisation du contraste). Sans oublier le fameux SBM (Super Bit Mapping). Ce dernier consiste à Upsampler la quantification de couleur 8 bits d'un disque Blu-Ray en 14 bits avec 16 384 niveaux de gradations. Cela permet d'offrir des dégradés de couleurs plus fins sans effet de postérisation.

 

Caractéristiques techniques

Pour le reste, on retrouve bien sûr la lecture des disques , une conversion 2D/3D, la présence de la fonction passerelle multimédia () et la possibilité de contrôler la platine Sony BDP-S6700 et d'accéder à un ou aux contenus audio-vidéo partagés sur le réseau local à partir d'un smartphone ou d'une tablette via l'application TV Side View.

Présentes également, la fonction Smart TV avec accès au SEN (Sony Entertainment Network) qui regroupe films et musiques à la demande, , et la fonction Bravia Internet Vidéo pour accéder à certains sites, YouTube, Netflix, Dailymotion… et services internet (, M6 Replay…). Celle-ci peut aussi être liée au port , en plus du doté de la technologie Mimo (Multiple Input Multiple Output) assurant une stabilité et une rapidité accrues du signal. On trouve encore un navigateur internet (pour accéder à l'intégralité du web) et le procédé Super QuickStart pour démarrer toujours plus rapidement le lecteur et accéder sans attendre aux applications ou profiter immédiatement de contenu sur internet. De même, l'accès au menu d'un disque est accéléré (moins de 30 s pour commencer à regarder un film) et le lecteur est plus silencieux et plus fiable grâce à un mécanisme hermétique à la poussière.

 

Nouvelles fonctions audio

Côté sonore, on retrouve sur la Sony BDP-S6700 la fonction multiroom SongPal Link permettant d'adresser facilement les enceintes réseau multiroom dévoilées par la marque cette année sur le show (cf. actualité à venir), associée à l'application gratuite Android/iOS SongPal. De même, la technologie LDAC est de la partie pour une écoute  APT-X plus performante grâce à un transfert des données optimisées.

 

Ouverture sur le multimédia

En termes de lecture multimédia, le port Host de la Sony BDP-S6700 accepte encore plus de formats différents pour une ergonomie améliorée. Pour le reste, modèle 5.0, elle est dotée d'un et la connectique compte une sortie 1.4 avec gestion du , du et du , une et les ports Ethernet et USB Host déjà mentionnés. Sans oublier le mode Screen Mirroring pour profiter en grand large sur le TV de l'écran du smartphone ou d'une tablette.

Disponibilité prévue au mois de mai. Prix indicatif : 159 euros.


Rappel des caractéristiques clés de la platine Sony BDP-S6700 :
• 5.0

• Processeur Dual Core
• Conversion 2D/3D

•   dénommé Precision CinemaHD Upscale

• Traitement Content IP Noise Reduction Pro

• Procédés HD Reality Enhancer (amélioration des textures et couleurs), Pur Picture Control (optimisation du contraste) et SBM (Super Bit Mapping)

• Compatibilité
• Fonction Screen Mirroring
• Fonction Smart TV avec accès au SEN et moult services en ligne, ou des sites internet ( M6 Replay, YouTube, Netflix, Dailymotion…)
• Fonction passerelle multimédia ()
• Compatibilités , , , , , , , , , et , avec le conteneur  
• Technologie Super QuickStart
• Application TV Side View

pour continuer