Arborant un design différent, proche de celui d'un ordinateur Apple Mac mini, la Philips BDP7501 est annoncée en France pour la rentrée prochaine et devrait donc être en bonne place sur le stand de la marque en septembre prochain lors du salon IFA deBerlin.
Techniquement, elle intègre un traitement vidéo proche de celui des TV haut de gamme Philips2016 pour, entre autres, gérer l' des contenus et en résolution , une sortie 2.0a certifiée 2.2, la compatibilité intégrée pour profiter des contenus des applications Netflix et Youtubeintégrées. On remarque encore la compatibilté .
Pour information, avec Philips et sa BDP7501, nous avons donc vu toutes les platines présentées sur le CES 2016. Rendez-vous désormais au salon IFA de Berlin pour découvrir d'autres modèles, sauf surprise. S'il est toujours possible de voir surgir dans quelques semaines ou quelques mois un modèle, il est plus sûr de parier sur une présentation des marques concernées lors de l'IFA 2016.
Et pour répondre, là encore (cf. notre actualité sur les TV Oled LG), à vos très nombreux messages sur l'actualité Ultra HD Blu-Ray, LG devrait faire partie du lot. En revanche, rien n'est sûr chez Sony, au contraire de Pioneer (ou Onkyo), dont on sait d'ores et déjà au regard de nos rendez-vous que rien n'est prévu pour les dix-huit prochain mois, au grand dam des amateurs du format et de l'historique de la marque sur le sujet. Pioneer a en effet commercialisé quelques-unes des platines puis les plus marquantes de l'histoire de ces formats. Seul espoir, que Pioneer revienne par exemple sur sa décision pour bâtir un lecteur à partir d'un matériel OEM, à l'instar de ce que le marque faisait il y a encore quelques années pour ses modèles entrée et milieu de gamme avec les platines Oppo.
Pour revenir à la Philips BDP7501, aucun prix indicatif n'est pencore connu.