Trois histoires courtes, toutes reliées par un chat qui vadrouille. Un fumeur (James Woods) tente une cure de sevrage un peu trop extrême ; un mafieux jaloux (Kenneth McMillan) essaie de se débarrasser de son épouse et son amant (Robert Hays) grâce à un pari dangereux. Dernier sketch : un troll minuscule mais bien vicieux hante les nuits d’une fillette (Drew Barrymore).
Invisible en France depuis 2002
Cat’s Eye, réalisé par Lewis Teague (Cujo, Le diamant du Nil) était en 1985 le premier scénario directement rédigé pour l’écran par l’écrivain Stephen King. Le film n’a pas été un gros succès aux États-Unis (13 millions $ de box-office) malgré un assez bon accueil critique. Cat’s Eye n’est sorti en France qu’en DVD, et des années plus tard (2002).
Une rareté bardée de bonus
C’est donc une rareté que cette édition 4K Ultra HD restaurée à partir du négatif original en 35 millimètres. Cette nouvelle publication qui paraîtra fin mai sera assortie d’attrayants bonus. Outre une interview du cinéaste Lewis Teague et un commentaire audio du même, on pourra consulter une longue rencontre de Robert Hays (héros de la saga Y a-t-il un pilote dans l’avion ?) ainsi qu’un entretien avec Teresa Ann Miller, la dresseuse du chat-héros du film. À noter enfin, la présence de la savoureuse bande-annonce d’époque du long métrage, véritable mine de clins d'œil aux plus grands succès de Stephen King.