Sous couvert d’anonymat, huit employés d’Apple -dont certains toujours dans la société- ont été interrogés par le New York Times au sujet du prochain produit phare de la marque qui devrait sortir cette année, le casque de réalité mixe surnommé Reality Pro.
Casque de réalité mixte Apple Reality Pro, certains collaborateurs expriment des doutes
Les témoignages expriment notamment leurs doutes quant à l’utilité et le prix -3 000 dollars- de l’appareil. C’est sûrement la première fois qu’un tel manque d’unanimité est observé chez Apple autour d’un produit, un contraste tranchant avec les précédents lancements enthousiastes et fédérateurs au sein de la marque. Là où les autres produits Apple ont par le passé résolu un problème, celui-ci serait plutôt à la recherche d’un problème plutôt que d’une solution.
Casque de réalité mixte Apple Reality Pro en 2023, caprice de Tim Cook ?
Certains employés d’Apple ont quitté le projet au vu de leurs doutes quant à son potentiel, alors que d’autres ont été licenciés par manque d’efficacité sur certaines fonctionnalités, notamment Siri. Autre signe d’une dissension interne, le fait que Tim Cook -PDG d’Apple- aurait insisté pour pousser le produit sur le marché trop tôt au goût d’autres membres de la compagnie. Pour référence, des produits comme les AirTags avaient été retardés de plus d’un an pour peaufiner certains détails, comme la gestion du respect de la vie privée notamment.