À partir d'aujourd'hui et jusqu'au 9 juin se tient la conférence annuelle Apple dédiée aux développeurs, la WWDC 2023, et le tout premier casque de réalité mixte -réalité virtuelle (RV) + augmentée (RA)- du constructeur devrait y être dévoilé, sans doute dès ce soir lors de la conférence Apple prévue à 19 heures.
Casque de réalité mixte Apple, définition Ultra HD 4K
L’analyste Ross Young -généralement fiable- aurait mis la main sur les caractéristiques techniques des écrans de l’appareil, et ça envoie du lourd. Chacun des deux écrans micro disposerait ainsi d’une définition , mesurerait 1,41'' (3,6 cm) de diagonale et serait compatible . Apple viserait un pic de luminosité de 5 000 nits et une densité de 4 000 points par pouce.
Casque de réalité mixte Apple, pic lumineux à 5 000 nits
Pour comparaison, les TV haut de gamme se situent entre 2 000 et 5 000 nits, et le casque Meta Quest 2 avec ses écrans LCD autour des 100 nits, avec une densité de 1 200 ppp, sans compatibilité HDR. Le casque d’Apple proposerait ainsi des caractéristiques inédites pour ce genre d’appareil et pourrait impressionner son monde, tout en justifiant un prix plus élevé que la concurrence (autour des 3 000 dollars).