Après un grave accident de course, Flash McQueen doit abandonner la compétition automobile au moment même où une nouvelle génération de voitures high-tech menée par Jackson Storm entre en lice. Pour revenir dans la course, McQueen va devoir reprendre confiance grâce à l’aide de la bien intentionnée mais souvent maladroite Cruz Ramirez, une talentueuse mécanicienne.
Pixar est revenu aux fondamentaux avec ce troisième opus de la saga. Oubliés les délires à la James Bond de Cars 2 et retour à une histoire solide et plus mûre ainsi qu’à des graphismes ultra-léchés. Brian Fee, le réalisateur, signe avec Cars 3 son premier long métrage mais connaît bien la saga Cars puisqu’il a œuvré sur les story-boards des deux premières itérations.
Cars 3 allumera les moteurs en avant-première digitale le 30 novembre. La sortie Blu-Ray, et rejoindra la ligne de départ le 2 décembre avant que la vidéo à la demande vrombisse dès le 13 décembre. À noter, la disponibilité de la trilogie en coffrets Blu-Ray et DVD beaux comme des camions.