Il y a quelques semaines, l’analyste hong-kongais Jeff Pu, du cabinet d’investissement Haitong International Securities, affirmait que les deux modèles les moins onéreux de la prochaine gamme iPhone 15 -les 15 et 15 Plus- bénéficieront d’un objectif photo principal 48 Mpxls à l’arrière, avec un capteur triple couche pour capturer davantage de lumière et améliorer la qualité d’image.
Une nouveauté qui arrive vite sur les modèles « premier prix »
Une indiscrétion récemment corroborée par le site chinois ITHome, qui rapporte les bruits de couloir entendus sur les lignes de fabrication. Plus précisément, Sony aurait demandé de l’aide au fabricant Taiwan Semiconductor pour honorer la demande d'Apple. Au regard de l'incapacité de Sony à répondre à la commande de la firme de Cupertino, alors que ce n'était pas le cas les années précédentes, les analystes en déduisent l'intégration d'un tel capteur sur davantage de modèles, les iPhone 15 et 15 Plus mentionnés ci-dessus.
Pour rappel, les tout premiers capteurs 48 Mpxls chez Apple sont arrivés pour la première fois l’année dernière sur iPhone 14 Pro et Pro Max. Il est donc appréciable de voir arriver cette nouveauté aussi rapidement sur les modèles « premier prix » de la firme de Cupertino.