Dans une dictature dystopique, les dignitaires du régime sont évacués vers un luxueux abri souterrain en attendant que leur chef mette au pas la révolution en cours. Le Bunker Palace Hotel, est aussi bien un refuge qu’un palace doté d’un personnel androïde. Il a été conçu et est dirigé d’une main de fer par le sinistre Holm (Jean-Louis Trintignant). Mais le leader de la junte tarde à arriver et le personnel synthétique du lieu commence à donner d’inquiétants signes de dysfonctionnement…
Par l’auteur culte de BD Enki Bilal
Bunker Palace Hotel est le premier long de SF signé en 1989 par l’auteur culte de BD Enki Bilal (La foire aux immortels, La femme piège, Le sommeil du monstre), déjà créateur auparavant des décors de La vie est un roman d’Alain Resnais.
Bunker Palace Hotel est peuplé d’un assez incroyable casting comptant, outre Jean-Louis Trintignant, on retrouve aussi Carole Bouquet, Maria Schneider, Jean-Pierre Léaud ou encore Roger Dumas et Yann Collette.
Précommande de Bunker Palace Hotel ouvertes
Dans le combo Blu-Ray publié par Rimini Éditions le 17 octobre proichain, on trouvera Bunker Palace Hotel en version Blu-Ray, le même en version DVD ainsi qu’un DVD de bonus comprenant une interview d’Enki Bilal effectuée en juin 2023 et le montage Cinémonstre (75 minutes) réalisé par le même Bilal à partir de ses trois longs métrages (Bunker Palace Hotel, Tykho Moon, Immortel). Autre supplément : le documentaire (52 minutes) Enki Bilal, souvenirs du futur.
Le combo sera par ailleurs accompagné de quatre cartes postales reproduisant des dessins préparatoires de Bilal pour le film. Les précommandes du combo sont d’ores et déjà ouvertes.