En 2021, Sony a décidé de mettre toutes les chances de son côté pour séduire les consommateurs en mal d'un nouveau téléviseur. Fort de son implication et de son historique dans l'industrie du cinéma, le groupe nippon propose pour les acheteurs d'un modèle parmi les nouvelles séries TV Bravia Sony X90J, Sony X95J, LED Ultra HD Sony Z9J et Ultra HD 4K Sony A80J et Sony A90J l'accès à l'inédit service de streaming Bravia Core.
Promotion Bravia Core, comment ça marche ?
Celui-ci compte deux offres : EST (pour Electronic Sell-Through) et SVOD (abonnement VOD de type Netflix). La première donne droit accès, pour les possesseurs d'un TV Sony Z9J ou A90J, à 10 films et pour les possesseurs d'un TV Sony A80J, X95J ou X90J à 5 films, à choisir dans un catalogue de 300 films minimum de titres récents (modulo les effets de la crise sanitaire qui a retardé la sortie cinéma de la quasi-intégralité des films prévus) au format Imax Enhanced. La seconde autorise le illimité d'un catalogue de films de catalogue au nombre d'une centaine et proposés avec la meilleure qualité possible, de la définition standard jusqu'en UHD 4K Imax Enhanced. Bien sûr, si les films Sony Pictures sont majoritaires, de nombreux titres issus de studios de production locaux (France, Allemagne…) seront aussi dans la liste.
Promotion Bravia Core, comment en bénéficier ?
À savoir, pour la section EST du service Bravia Core, une fois sur le compte de l'utilisateur les crédits ont une durée de validité de 12 mois. Toutefois, les films achetés peuvent être visionnés en jusqu'au 23 février 2026. Enfin, à propos de la promotion Bravia Core, sachez que celle-ci débute le 24 février 2021 pour se terminer le 31 décembre 2023. Et pour en profiter, outre l'achat d'un TV Sony Bravia éligible bien sûr, il faut ouvrir un compte Bravia Core avant le 23 février 2024.
Promotion Bravia Core, quelle qualité image et son ?
Quant à la qualité annoncée par Sony, elle est l'œuvre de la technologie Pure Stream et propose un débit jusqu'à 80 Mbps, équivalent à celui du format Ultra HD Blu-Ray (jusqu'à 108 Mpbs), pour une image affichée et une restitution sonore absolument superbes. Bien sûr, pour profiter de ces débits, il faut absolument posséder un abonnement fibre adéquat.