Venise. À quelques jours de la retraite, John Bridger (Donald Sutherland) participe à un dernier coup organisé par son fils spirituel, le jeune Charlie Crocker (Mark Wahlberg). Aidés par une bande d’experts, Charlie et John parviennent à dérober le butin d’un mafioso local. Mais dans les semaines qui suivent, Steve (Edward Norton), l’un des membres du groupe, tend un piège à ses acolytes et s’empare des lingots. John Bridger est tué, tandis que Charlie et les siens sont laissés pour morts au fond d'un lac gelé d’Europe de l’Est. Trois années s’écoulent avant que ce dernier ne retrouve la trace de Steve et de l’or volé à Los Angeles. Charlie reforme alors sa dream team et demande à Stella (Charlize Theron, alors fraîchement Oscarisée pour Monster), la fille de John devenue experte en ouverture de coffres-forts, de se joindre à eux.
La dream team en action
L'occasion de redécouvrir les séquences vénitiennes ultra-léchées du film façon clip touristique et les courses-poursuites échevelées dans les couloirs du métro de L.A. en Austin Mini. Un peu creux diront certains, terriblement divertissant rétorqueront les autres. Cette sortie 4K devrait réconcilier tout le monde tant les qualités visuelles et sonores du film de F. Gary Gray ne sont plus à prouver.
Braquage à l'italienne 4K Steelbook sera présenté par Paramount à partir du 17 mai en HDR Dolby Vision avec VO DTS-HD Master Audio 5.1 et VF Dolby Digital 5.1. Précommande de Braquage à l'italienne 4K en cliquant juste ici.