C’est le réalisateur de Top Gun Maverick, Joseph Kosinski, qui réalise ce film sur la Formule 1 et qui, à l’instar de Tom Cruise dans Maverick, va également filmer sa star Brad Pitt dans des conditions réelles de pilotage.
Des caméras 6K embarquées
L’approche du metteur en scène sera en réalité la même que pour Top Gun Maverick. Tous les acteurs du film tourneront des scènes à l'intérieur d’une monoplace type F1 personnalisée et conçue par Mercedes. Le bolide embarquera également une minuscule caméra 6K pour capturer au plus près les réactions des comédiens.
Comme un air de Jour de tonnerre
Le tournage du film se déroulera à partir du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone jusqu’à la fin de la saison 2023. Les prises de vues seront effectuées entre deux cessions sans aucune autre voiture en piste. Le projet s'inscrirait dans la continuité de Jour de tonnerre réalisé par Tony Scott en 1990, qui mettait en vedette Tom Cruise, et déjà à l’époque produit par Jerry Bruckheimer.
Lewis Hamilton, coproducteur du film
Le septuple champion du monde Lewis Hamilton, également producteur du film, a supervisé le scénario qui retrace le parcours d'un vétéran des circuits qui sort de sa retraite pour affronter une nouvelle recrue. Dawson Idris sera la co-vedette du film, qui n’a pas encore de titre ni de date de sortie. Source : Roadandtrack