Le film, qui n’a pas encore de titre officiel mais qui pourrait s'appeler Apex, vient d’être acheté par Apple. Le comédien/producteur travaillerait en étroite collaboration avec l'ancien champion du monde de F1 Lewis Hamilton. Le tout sous la houlette du réalisateur Joseph Kosinski (Top Gun : Maverick).
Lewis Hamilton impliqué dans le projet
Le comédien, qui aurait eu un accès illimité sur le circuit et aurait pris la piste pour une pointe à 150 miles par heure, aurait même rejoint la réunion officielle d’avant-course des pilotes. Lewis Hamilton a précisé à ce sujet : « Probablement le briefing des pilotes le plus remarquable que nous ayons jamais eu ».
Brad Pitt très excité
Interrogé sur l’intrigue du film, Brad Pitt a confié : « Je joue un gars qui a couru dans les années 1990 et qui, suite à un horrible accident, a quitté la F1 pour concourir dans d'autres disciplines. Son ami, incarné par Javier Bardem, le propriétaire de l'équipe, va le contacter car ses poulains sont les derniers de la grille. Ils n'ont aucun point marqué. Mais ils ont dans l’équipe un jeune phénomène, joué par Damson Idris, que je vais prendre sous mon aile. En tout cas, vous n'aurez jamais vu la vitesse filmée comme ça, vous n'avez jamais vu la puissance des G comme ça, les images sont vraiment, vraiment excitantes ». On a déjà hâte !