On ne présente plus la série Netflix Emily in Paris avec une Lily Collins en digne héritière de Sarah Jessica Parker dans Sex in the City. Mais le tableau rêvé de Paris brossé dans la série est parfois loin de certaines réalités que connaissent bien, malgré eux, certains Parisiens et touristes, fans de la série.
Non, toutes les rues de la capitale ne ressemblent pas à des catwalks de défilés haute couture, et non, tous les intérieurs parisiens ne sont pas aussi charmants et chic que ceux dans lesquels évoluent les personnages de la série. Et comble du comble, non, toutes les boulangeries françaises ne sont pas des « trucs de fou ».
« Pas Pierre Hermé mais bon quand même »
C'est ce que reprochent d'ailleurs certains clients de la boulangerie du Ve arrondissement vue dans Emily in Paris (Boulangerie Moderne rue des Fossés Saint-Jacques) qui a servi de plateau de tournage emblématique, visiblement déçus de n'y trouver « qu'une simple boulangerie de quartier » et laissant parfois des commentaires acerbes sur les réseaux sociaux. Ce à quoi les propriétaires des lieux, profondément peinés par la situation, rétorquent « qu'ils ne sont pas là pour vendre du rêve » / « qu'ils ne sont pas Pierre Hermé » / « mais qu'ils font de la bonne came ».
Point positif malgré tout, le patron Thierry Rabineau, qui se fait prendre en photo ou filmer tous les jours ou presque, ne regrette pas l'aventure, puisque les touristes représentent désormais une part importante de sa clientèle, jusqu'à 40% en semaine. Source : BFM