En partenariat avec MediaTek, LG va intégrer le Bluetooth ULL (pour Ultra-Low Latency) sur une sélection de téléviseurs et QNED 120 Hz millésime 2025. But de la manœuvre, réduire la latence des manettes de jeu à seulement 1 milliseconde.
La parole à l'organisme Bluetooth Special Interest Group
La technologie va surtout bénéficier aux jeux vidéo en sur des services comme GeForce Now et Amazon Luna par exemple, déjà disponibles sur le système webOS des téléviseurs LG. « Le projet d'amélioration des dispositifs d'interface à ultra faible latence (ULL) vise à rendre les manettes de jeu Bluetooth aussi réactives que celles utilisant une connexion filaire USB ou des communications sans-fil propriétaires », explique l'organisation Bluetooth sur son site internet.
La parole à LG
LG va lancer un programme de certification pour les constructeurs de manettes sans-fil, et le premier à proposer un tel périphérique sera Razer. « LG Electronics a collaboré avec Razer et MediaTek pour introduire la première manette Bluetooth à ultrafaible latence au monde lors du LG webOS Summit 2024, le 27 septembre 2024, a annoncé LG. Cette technologie révolutionnaire a été présentée à travers une télévision intelligente LG webOS et la manette de jeu Bluetooth de Razer, démontrant un temps de latence de 1 milliseconde ».