Bluesound Pulse Mini

le 10 février 2016 - 16h39

Suite de notre présentation de la nouvelle gamme de matériels audio multiroom signée Bluesound. Après le lecteur réseau audio, le lecteur réseau amplifié, le lecteur réseau à disque dur et l'enceinte active réseau multiroom Bluesound Pulse 2, voici sa petite sœur, la Bluesound Pulse Mini.

Plus petite et plus compacte que le Pulse 2, l'enceinte Bluesound Pulse Mini offre cependant toutes les fonctionnalités de sa grande sœur, la puissance en moins. Logiquement, l'amplification Class D affiche 60 W contre 80 W sur la Pulse 2. Autre différence avec la Pulse 2, le design acoustique de l'enceinte avec deux chambres distinctes pour les canaux droit/gauche, associés tous les deux à un évent arrière. Le résultat donne des basses à l'assise forte et une clarté pour les fréquences médium et hautes inédites.

 

Caractéristiques principales

Pour le reste, on retrouve la compatibilité 192 kHz/24 bits et un fonctionnement copié/collé de la Pulse 2 avec la possibilité de gérer ses écoutes à partir à partir d'un périphérique mobile Android/iOS ou encore directement via un ordinateur PC ou Mac. Techniquement, la Bluesound Pulse Mini intègre deux haut-parleurs large bande de 5 cm, épaulés par un de 8,9 centimètres.

 

Le audio est assuré par la fonction n ou via et les compatibilités , , , , WMA , , , et sont assurées. À savoir, pour profiter pleinement des fichiers (192 kHz/24 bits ou 96 kHz/24 bits), mieux vaut utiliser la Bluesound Pulse Mini raccordée en filaire. De même, l'application gère parfaitement les services Deezer, Spotify, Qobuz… Et les (TuneIn Radio).

 

Pour en terminer avec les sources sonores, la Bluesound Pulse Mini compte aussi un port (compatible uniquement) pour accéder au contenu audio stocké sur une clé idoine ou un et une entrée pour connecter un lecteur par exemple. À savoir, cette dernière peut aussi faire office d'entrée analogique auxiliaire mini-Jack 3,5 millimètres. Enfin, la certification 4.0 APT-X est de la partie pour diffuser facilement la musique d'un smartphone par exemple. On trouve bien sûr encore une sortie casque, sans oublier un port USB type B dédié au SAV.

 

Seul, à deux ou multiroom

Et comme pour tous les systèmes multiroom, plusieurs Bluesound Pulse Mini peuvent être indifféremment associées, soit au sein d'un foyer avec une enceinte par pièce, soit dans une même zone pour créer un système stéréo, il suffit d'affecter l'une des enceintes pour la voie gauche et l'autre pour la droite. Elle peut aussi, bien sûr, être associé vec des enceintes Pule 2 et/ou Pulse Flex (présentation de ce modèle à venir). Avec ce type de configuration, le système offre la possibilité d'écouter un morceau de musique différent dans chaque pièce ou bien de diffuser le même sur toutes les enceintes. À savoir, la famille Bluesound Pulse compte une troisième référence présentée au salon CES de Las Vegas 2016, dont la présentation suit rapidement dans nos colonnes.

 

Disponibilité immédiate. Prix indicatif : 599 euros.

 

Rappel des caractéristiques clés de la Bluesound Pulse Mini :

• HP : un de 89 mm + deux large bande de 50 mm 

• Puissance : 60 W RMS

• Réponse en fréquence : 45 Hz-20 kHz

• Distorsion THD : 0,030 %

• Port , port

• Connectivité : n, Bluetooth 4.0 APT-X

• Convertisseur 192 kHz/24 bits

• Entrée (utilisable en entrée analogique 3,5 mm)

• Compatibilités : , , , WMA , , , , ,

• Gestion compte Deezer, Spotify, Qobuz…

• Dimensions (L x P x H) : 335 mm x 172 mm x 155 mm

• Poids : 3,6 kg

pour continuer