Sam (Karen Gillan) a été abandonnée enfant par sa mère Scarlet (Lena Headey), une célèbre tueuse à gages. Adulte, Sam a embrassé la meurtrière carrière maternelle et œuvre pour un organisme puissant, la Firme, dirigé par Nathan (Paul Giamatti). Durant une mission, Sam désobéit aux instructions de son employeur, sauve une enfant et devient dès lors cible des coupe-jarrets de la Firme. En cavale, Sam cherche l'appui de sa mère et de ses anciennes associées pour en finir une fois pour toutes avec la Firme.
Gros casting féminin
À la manière d'un John Wick au féminin, le réalisateur et scénariste Navot Papushado (Big Bad Wolves) se joue des codes du film d'action « pulp » pour livrer un festival de fusillades mené par un casting féminin assez incroyable. Aux côtés de Karen Gillan (Les gardiens de la galaxie) et Lena Headey (Game of Thrones), on retrouve en effet notamment Carla Gugino (Watchmen), Michelle Yeoh (Tigre et Dragon, Shang-Chi et la légende des dix anneaux) ou encore Angela Bassett (Black Panther).
Trop de gunfights ?
Sorti durant l'été, le film a pourtant essuyé un échec cuisant un peu partout dans le monde. Sur l'agrégateur critique Rotten Tomatoes, Bloody Milkshake n'enregistre qu'un maigre taux de satisfaction de 57%. Tous les critiques saluent la vigueur des fusillades et des scènes d'action du film ainsi que la tonicité du casting féminin, mais déplorent l'absence d'un autre sous-texte qui aurait pu singulariser le long métrage.
On pourra se faire un avis personnel grâce à la sortie de Bloody Milkshake. Le film est disponible depuis le 21 octobre en achat digital et le 27 octobre en . Studiocanal ajoute au pot une double sortie et le 3 novembre. Le film ne sera accompagné en bonus d'un unique making of intitulé Dans les coulisses.