BlacKkKlansman 4K : Spike Lee charge l’Amérique de Trump

le 07 janvier 2019 - 12h47

Tandis que les grandes villes des États-Unis connaissent une vague d’émeutes raciales au début des années 1970, Ron Stallworth (John David Washington, fils de Denzel Washington) devient le premier officier noir américain du Colorado Springs Department. Malgré l’hostilité de ses collègues, la jeune recrue décide de militer à son tour en infiltrant le Ku Klux Klan.

Spike Lee relate un fait authentique de l’Amérique contestataire des Seventies pour se faire l’écho du contexte national actuel. Derrière ce sympathique polar aux allures de buddy movie se manifeste un virulent pamphlet anti-Trump enrobé dans un décorum Seventies et savamment dosé en humour grinçant.


Grand Prix au dernier Festival de Cannes, BlacKkKlansman (produit par Jordan Peele, Get Out) est annoncé le 9 janvier en , et  chez Universal.


Proposé en anglais / et français Plus  avec sous-titres français, anglais pour sourds et malentendants, arabe et néerlandais, le film disposera aussi du prestigieux label image . Incluse, la version longue de la bande-annonce avec Mary Don’t You Weep de Prince.

pour continuer