Black Christmas, un slasher en digital le 27 mai

le 22 mai 2020 - 16h30

Le film d’horreur Black Christmas sera disponible en achat digital 27 mai et en VOD le 10 juin.

Sur un campus, un mystérieux assassin traque des étudiantes… On croyait le genre du slasher un peu en panne, c’était sans compter sur la maison de production Blumhouse ! Ce Black Christmas, disponible en achat digital 27 mai et en le 10 juin (jour du sortie des éditions et chez Universal), est le remake d’un film d’horreur éponyme signé en 1974 par Bob Clark. Le film avait par ailleurs déjà été revisité, toujours sous le même titre, au début des années 2000 par un certain Glen Morgan.


Moins de gore

Pour attirer plus de monde, en l’occurrence des ados, le patron de Blumhouse a demandé à Sophia Takal, réalisatrice de cette version 2019, de lever le pied sur les effets gores, l’objectif étant d’obtenir une seule interdiction aux moins de 13 ans. Cette production modeste, tournée en Nouvelle-Zélande début 2019, n’a toutefois pas su trouver son public aux États-Unis.

 

Plus de plaisir ?

Elle est certes sortie face à plusieurs poids lourds (Jumanji : Next level, Le cas Richard Jewell), mais le film semble avoir surtout pâti d’un mauvais bouche-à-oreille et d’un vilain tir groupé critique (38% de satisfaction sur l’agrégateur Rottentomatoes). Résultat des courses : un tout petit box-office mondial de 18,5 millions de dollars. Cette sortie VOD et digitale décalée pourrait lui rendre un peu d’air.

pour continuer